La France a remporté ce mercredi, l’Euro U17, après sa victoire contre les Pays-Bas (2-1) en finale. C’est le troisième titre pour les Bleuets dans cette compétition.
Ce mercredi, la France et les Pays-Bas s’affrontaient en finale de l’Euro U17. Une rencontre qui a tourné en faveur des Bleuets, qui se sont imposés sur le score de 2-1, décrochant leur troisième titre dans la compétition après 2004 et 2015. Mais tout n’a pas été facile pour les tricolores.
Dominateurs en première mi-temps, la France n’arrivait pas à concrétiser ses multiples occasions. En face, les Néerlandais tentaient également quelques percées, mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. Mais en début de seconde période, les Bleuets vont se faire surprendre d’entrée. Jaden Slory se présentait devant Olmeta et battait le portier français, sorti en catastrophe, d’un ballon piqué (0-1, 48e).
Une ouverture du score qui ne découragait pas les coéquipiers de Zaire Emery. En effet, il ne fallait pas attendre longtemps pour voir la France revenir au score. Saël Kumbedi battait le portier batave d’une belle frappe du gauche depuis l’entrée de la surface (1-1, 58e). Dans la foulée, le jeune buteur français doublait la mise sur une frappe détournée. Le score ne va plus changer avant la fin du match, et la France monte sur le toit de l’Europe, du moins chez les U17.