La première journée de L’Euro féminin 2022 se poursuivait ce vendredi avec les débuts dans le groupe B. Opposée à la Finlande, l’Espagne s’est bien lancée avec une victoire 4-1.
Privée de sa superstar et Ballon d’Or 2021, Alexia Putellas, l’Espagne était très attendue pour ses débuts dans l’Euro féminin 2022. Opposée à la Finlande dans le groupe de la mort, la Roja a plutôt bien réussi son entrée en lice, avec une victoire tranquille (4-1).
Mais tout n’a pas bien démarré pour les coéquipières de Lucia Garcia, qui ont concédé l’ouverture du score dès la première minute de jeu. Les Finlandaises trouvaient la faille par l’intermédiaire de Linda Sällström. Cueillies à froid, les Espagnoles sonnaient la révolte par l’intermédiaire d’Irene Paredes. L’ancienne joueuse du PSG, égalisait à la 26è sur l’un des nombreux corners de son équipe.
Juste avant la pause, la Roja prenait les devants dans ce match, grâce à Aitana Bonmati, qui a trompé Korpela d’une tête lobée (2-1, 41è). En seconde période, l’Espagne va inscrire deux nouveaux buts pour porter le score final à 4-1. Sur un coup-franc de Maria Leon, Lucia Garcia a permis à ses coéquipières de mieux respirer, avant que Mariona Caldentey ne termine le travail sur penalty dans le temps additionnel.
Avec cette victoire, l’Espagne prend la tête du groupe B, en attendant l’autre match entre l’Allemagne et le Danemark.