Ce mardi, L’UEFA a dévoilé l’équipe type de l’Euro féminin 2022, qui s’est achevée par la victoire de l’Angleterre face à l’Allemagne à Wembley (2-1, ap).
Après trois semaines de compétition , l’Euro féminin 2022 s’est achevé ce dimanche avec le sacre de l’Angleterre devant son public. Opposées à l’Allemagne en finale, les Three Lionesses ont dû passer par la prolongation pour décrocher le premier titre de leur histoire. Deux jours après cette rencontre historique, l’UEFA a dévoilé ce mardi l’équipe-type de la compétition.
Un onze dans lequel figurent quatre championnes d’Europe: la gardienne Mary Earps, la défenseure centrale Leah Williamsion, la milieu de terrain Keira Walsh et l’attaquante Beth Mead. L’Espagnole Aitana Bonmati se place dans l’entrejeu. Les Allemandes (5), finalistes malheureuses, sont les plus représentées avec la latérale droit Giulia Gwinn, la défenseure centrale Marina Hegering, la milieu de terrain Lena Oberdorf et l’attaquante Klara Bühl.
Alexandra Popp est également présente. Pour rappel, l’attaquante de Wolfsburg, qui a inscrit 6 buts dans la compétition, a manqué la finale à cause d’un problème musculaire ressenti à l’entraînement. Enfin, la Française Sakina Karchaoui complète le onze. La latérale gauche du PSG s’est distinguée par ses prestations de qualité durant le tournoi.