A l’occasion de la deuxième journée de l’Euro féminin 2022 dans le groupe A, l’Angleterre a pulvérisé la Norvège sur le score incroyable de 8-0. Avec cette large victoire, les Anglaises ont assuré leur place pour les quarts de finale.
L’Angleterre a montré qu’il était largement supérieur à la Norvège dès la première mi-temps de la rencontre. En effet, grâce à des réalisations signées Stanway, Hemp, White (x2) et Head (x2), les Three Lionesses menaient déjà 6-0 à la mi-temps. Elles ont donc fait mieux que le 5-0 infligé par la France à l’Italie en première période hier.
Au retour des vestiaires, les Anglaises levaient un peu le pied, mais parvenaient toutefois à inscrire deux autres buts. D’abord par l’intermédiaire de Russo pour le 7-0 juste après l’heure de jeu, avant que Mead ne s’offre un triplé à dix minutes du terme. 8-0, l’humiliation est totale. C’est la plus large victoire de l’histoire de la compétition. Un succès qui permet aux Anglaises de décrocher leur billet pour les quarts de finale de la compétition, avec 6 points au compteur.
La mauvaise opération de la soirée est pour la Norvège, qui se fait rattraper par l’Autriche, vainqueur de l’Irlande du Nord (2-0) plus tôt dans la soirée. Les deux équipes comptent trois points, mais les Norvégiennes se retrouvent dans une situation délicate avec une différence de buts négative.