Pour son entrée en lice dans l’Euro féminin 2022 ce vendredi soir, l’Allemagne s’est largement imposée contre le Danemark (4-0) dans le groupe B.
La première journée de l’Euro féminin 2022 se poursuivait ce vendredi soir avec le deuxième match du groupe B. Après la victoire de l’Espagne contre la Finlande (4-1), l’Allemagne et le Danemark s’affrontaient pour tenter de revenir à hauteur de la Roja. Et la rencontre a finalement tourné en faveur des Allemandes qui ont massacré leur adversaire sur le score de 4-0.
Après une très bonne entame de match, la Mannschaft ouvrait le score grâce à Magull (21e). Au retour des vestiaires, c’est Schuller qui doublait la mise (57e) avant que Lattwein (78e) puis Popp (84e) ne scellent la victoire de leur équipe. Au classement, l’Allemagne passe devant l’Espagne dans ce groupe de la mort, grâce à une meilleure différence de but.
Pour sa prochaine rencontre, l’Allemagne sera opposée à l’Espagne le 12 juillet prochain, dans un choc qui sera décisif pour la première place du groupe. De son côté, le Danemark tentera de se relancer contre la Finlande. En attendant, la première journée de la compétition se poursuit ce samedi avec les matchs du groupe C. Le Portugal sera opposé à la Suisse à 17h (GMT+1), avant que les Pays-Bas et la Suède ne s’affrontent à 20h (GMT+1).