La Suède s’est défaite de la Suisse (2-1) ce mercredi, à l’occasion de la deuxième journée de l’Euro féminin 2022. Les Suédoises se relancent dans la course pour les quarts de finale dans le groupe C.
La deuxième journée de l’Euro féminin 2022 se poursuivait ce mercredi avec le groupe C. Le premier match du jour a opposé la Suède à la Suisse. Tenues en échec par les Pays-Bas (1-1) lors de leur première sortie, les Suédoises se sont bien repris en décrochant un précieux succès (2-1) contre un adversaire qui a livré une belle prestation.
Tout se jouait en seconde période avec l’ouverture du score de la Suédoise du FC Barcelone Fridolina Rolfo (1-0, 53e) avant l’égalisation de la Parisienne Ramona Bachmann dans la foulée (1-1, 55e). Hanna Bennison offrait finalement la victoire à l’équipe aux trois couronnes. Avec ce succès, la Suède prend la tête du groupe C (4 pts) et garde toutes ses chances de se qualifier pour les quarts de finale.
L’autre match de la poule, le duel entre le Portugal et les Pays Bas, s’annonce déjà capital pour les deux équipes. Une défaite pourrait remettre sérieusement en question les chances de qualification de l’équipe perdante. La rencontre est prévue pour ce soir à 20h (GMT+1).