La Norvège et l’Irlande du Nord s’affrontaient ce jeudi soir, dans le cadre de la première journée de l’Euro féminin 2022. Les Norvégiennes se sont largement imposées sur le score de 4-1.
La première journée de l’Euro féminin 2022 s’est poursuivi ce jeudi soir, avec le deuxième match du groupe A. Après la victoire inaugurale de l’Angleterre, pays hôte, contre l’Autriche (1-0) hier, la Norvège croisait le fer avec l’Irlande du Nord pour tenter de prendre les trois points. Et les coéquipières de la Lyonnaise Ada Hegerberg ont parfaitement réussi leur mission en s’imposant 4-1 contre leur adversaire du jour.
Après une demi-heure de jeu, le score était déjà de 3-0 pour les Norvégiennes grâce à des buts de Blakstad (10e), Leonhardsen-Maanum (13) et Hansen (31e). En seconde période, Reiten (54e) scellait la victoire des siennes, après la réduction du score par les irlandaise à la 49e. Une victoire qui permet à la Norvège de prendre la tête du groupe A devant l’Angleterre.
Cette première journée de l’Euro féminin 2022 continue ce vendredi avec l’entrée en lice du groupe B. L’Espagne affrontera la Finlande à 17h (GMT+1), avant que l’Allemagne et le Danemark ne se disputent les trois points à 20h (GMT+1).