Avec des buts de Dolberg et Delaney, le Danemark a pris le dessus sur la République Tchèque ce samedi en quart de finale de l’Euro 2021. Une victoire méritée des Danois qui retrouveront en démi-finale le vainqueur de l’autre rencontre de ce samedi entre l’Angleterre et l’Ukraine (19h GMT).
Malgré deux grosses défaites en début de compétition et la perte de son maître à jouer, Christain Eriksen, victime d’un malaise cardiaque et forfait pour le reste du tournoi, le Danemark disputera les demi-finales de l’Euro 2021. Les Danois ont validé leur billet pour le dernier carré en s’imposant face à la République Tchèque ce soir à Bakou en quart de finale.
Portés par des joueurs réalistes et généreux dans l’effort, les poulains de Kasper Hjulmand ont plié la partie en première mi-temps. Thomas Delaney (5e) et Kasper Dolberg (42e), à la réception d’un superbe centre de Joakim Maehle, ont marqué pour les Danois. Patrik Schick a réduit l’écart à la 49e, mais cela n’a pas suffi à la République tchèque.
Le Danemark s’envole donc pour les demi-finales et défiera le vainqueur de l’autre quart de finale de ce samedi entre l’Angleterre et l’Ukraine. Une rencontre programmée à 19h (GMT) au stade olympique de Rome.