Le Portugal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021 en arrachant le nul (2-2) face à la France ce mercredi soir. A Munich, l’Allemagne a composté son billet pour le second tour après son match de parité contre la Hongrie (2-2).
Tenant du titre, le Portugal ne quittera pas l’Euro 2021 en phase de groupe. Dos au mur dans la poule F, les Portugais ont réussi à se hisser au second tour après leur nul (2-2) contre la France ce mercredi soir en Hongrie. Porté par leur capitaine Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, les Lusitaniens ont tenu jusqu’au bout ce score de parité qui les envoie au second tour. Le Portugal affrontera la Belgique en huitième de finale.
L’Allemagne et la France passent aussi
Mené au score, l’Allemagne a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale en réussissant un nul contre une équipe hongroise très combative. Surpris par Szalai et Schäfer, la Mannschaft a longtemps flirté avec l’élimination avant avant d’égaliser grâce à Havertz et Goretzka. Avec ce nul, les Allemands terminent 2es du groupe et affronteront l’Angleterre en 8es de finale, tandis que la Hongrie sort de la compétition. La France, déjà qualifiée et première de la poule F, sera opposée à la Suisse.