Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéEtats-Unis: un policier abat de neuf balles un sexagénaire en fauteuil roulant soupçonné de vol (Vidéo)

Etats-Unis: un policier abat de neuf balles un sexagénaire en fauteuil roulant soupçonné de vol (Vidéo)

- Publicité-

Un agent de police de Tucson, dans l’Etat américain de l’Arizona, a abattu de neuf balles, ce lundi, un sexagénaire soupçonné de vol dans un magasin et circulant en fauteuil roulant motorisé, qui refusait de s’arrêter et lui tournait le dos.

Le chef de la police de Tucson, qui a diffusé des vidéos du drame, a indiqué avoir entamé une procédure de licenciement à l’encontre de ce policier, Ryan Remington. Celui-ci n’était pas en service au moment des faits, lundi soir, mais faisait office de vigile dans le supermarché où le vol présumé a eu lieu.

Le chef, Chris Magnus, s’est dit « profondément perturbé » par les actes de son subordonné. « L’usage mortel qu’il a fait de la force durant cet incident est une nette violation des règles de notre service », a déclaré M. Magnus lors d’une conférence de presse organisée mardi soir. Les services du procureur du comté ont ouvert une enquête, a-t-il précisé.

Circonstances du drame

Lundi soir, un employé d’un supermarché Walmart avait prévenu le policier Ryan Remington qu’un individu en fauteuil roulant venait de dérober une boîte à outils dans le magasin. L’employé a dit avoir demandé une preuve d’achat à Richard Lee Richards, 61 ans, mais ce dernier aurait selon lui sorti un couteau en lui lançant “Voilà ton reçu”, avant de se diriger vers la sortie.

Refus d’obtempérer

Ryan Remington a à plusieurs reprises demandé à M. Richards de s’arrêter et de jeter son couteau mais ce dernier l’a ignoré, sortant du supermarché et traversant le parking pour se diriger vers un magasin de bricolage situé de l’autre côté. Selon le chef Magnus, Ryan Remington, rejoint entre-temps par un autre policier appelé sur place, a intimé l’ordre au voleur présumé de ne pas entrer dans ce magasin.

Abattu de neuf balles

« Lorsque M. Richards ne s’est pas arrêté, l’agent Remington a tiré neuf balles, le touchant dans le dos et sur le côté », a ajouté son supérieur. Selon l’avocat du policier, Michael Storie, son client a tenté d’apaiser la situation mais l’attitude de la victime ne lui a « pas laissé d’autre choix » que de faire usage de son arme, a-t-il dit au New York Times. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau