Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéÉtats-Unis: un enfant de 2 ans tue accidentellement par balle sa mère enceinte

États-Unis: un enfant de 2 ans tue accidentellement par balle sa mère enceinte

- Publicité-

Dans l’Ohio (États-Unis), un petit garçon de deux ans a accidentellement tué sa mère enceinte de 8 mois en lui tirant dans le dos.

Nouveau drame domestique lié aux armes à feu aux États-Unis. Dans l’État de l’Ohio, un enfant de 2 ans a accidentellement tué sa mère, enceinte de huit mois, en lui tirant dans le dos avec un pistolet chargé et non rangé, a rapporté la police locale. Laura Ilg, âgée de 31 ans, a appelé les secours dans l’après-midi du 16 juin, expliquant avoir été touchée à son domicile de Norwalk par une balle tirée par son fils, a précisé le commissaire David Smith à des médias locaux.

« Elle a expliqué qu’elle était à 33 semaines de grossesse et que son enfant de 2 ans lui avait accidentellement tiré dans le dos avec une arme à feu », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision News 5 Cleveland, filiale d’ABC. Malgré l’intervention rapide des secours, la jeune femme est décédée à l’hôpital et l’enfant qu’elle portait n’a pas pu être sauvé, a précisé le responsable de la police.

La chambre parentale était habituellement fermée à clef

Encore consciente à l’arrivée des policiers, elle avait expliqué que son fils avait réussi à pénétrer dans la chambre parentale, habituellement fermée à clé, alors qu’elle faisait une lessive, et avait commencé à jouer avec l’arme. La police a aussi retrouvé un pistolet de 9 mm sur la table de chevet ainsi que deux autres armes à feu chargées. Le mari de la victime, absent lors du drame, a indiqué à la police que les armes lui appartenaient, selon les médias locaux.

Cette tragédie est la dernière d’une longue série aux États-Unis, pays comptant plus de 400 millions d’armes à feu pour quelque 330 millions d’habitants. En mars, une fille de trois ans a accidentellement tué sa sÅ“ur de 4 ans avec un fusil, près de Houston (Texas), et ce malgré la présence de cinq adultes, dont leurs parents, dans la maison. Environ 40% des ménages américains possèdent des armes à feu, dont une grande partie ont des enfants, selon le Pew Research Center.

1 COMMENTAIRE

  1. Drame terrible!! Mais un enfant de 2 ans ne peut pas « tuer »! Il n’a aucune conscience de ce qui s’est passé. Dites plutôt qu’il a provoqué la mort de sa mère…en jouant avec un objet dont il ne sait même pas qu’il s’agit d’un objet létal!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin

Niger

Niger: l’ONU dénonce une détention arbitraire de Mohamed Bazoum