Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéEtats-Unis: effondrement spectaculaire d'un immeuble en Floride, bilan catastrophique redouté (Vidéo)

Etats-Unis: effondrement spectaculaire d’un immeuble en Floride, bilan catastrophique redouté (Vidéo)

- Publicité-

Au moins une personne a trouvé la mort et les autorités étaient sans nouvelles de dizaines d’autres, jeudi, après l’effondrement spectaculaire d’un immeuble résidentiel près de Miami, où une opération de recherches massive était en cours, les secours redoutant un bilan catastrophique.

Un immeuble de 12 étages s’est partiellement effondré tôt ce jeudi matin dans la ville balnéaire de Surfside, près de la capitale de l’Etat de Floride, Miami. Au moins un mort et une dizaine de blessés sont à déplorer, selon un premier bilan. Les secours ont réussi à évacuer 35 personnes des décombres. Un garçon est décédé à l’hôpital à la suite de ses blessures. Les pompiers sont encore sur place pour porter secours aux survivants, où une dizaine de personnes a été soignée sur place. Le maire de la ville a confirmé que l’immeuble était pleinement occupé au moment où il s’est partiellement effondré, touchant environ 55 appartements.

«Â Nous avons transporté au moins deux personnes à l’hôpital ce matin et l’une d’entre elles est décédée », a déclaré sur NBC Charles Burkett, le maire de la ville de Surfside, où se trouve le complexe Champlain Towers South auquel appartenait l’immeuble en Floride, dans le sud-est des États-Unis. Les douze étages se sont écroulés vers 1 h 30 du matin (5 h 30 GMT), dégageant, selon des témoins, un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons. On ignorait pour l’heure la cause du sinistre.

« Un côté de l’immeuble est tombé, il n’existe plus », a raconté à l’AFP Nicolas Fernandez, Argentin vivant à Miami et dont des amis logeaient dans le complexe. « Je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je ne sais pas s’ils sont vivant ou si… », a balbutié le jeune homme de 29 ans.

« Mauvaises nouvelles »

Les services de secours craignent pour la vie de 51 personnes « censées habiter » dans la partie effondrée de l’immeuble et n’ayant « ni appelé (pour signaler être en sécurité) ni demandé à quelqu’un d’appeler » à leur place, a indiqué sur CNN Sally Heyman, une administratrice du comté de Miami-Dade. « Mais on ne sait jamais, entre les vacances et autres… Donc on continue d’attendre. Et malheureusement, même s’il en reste, l’espoir s’amenuise. »

«Â Nous nous préparons à recevoir de mauvaises nouvelles, étant donné la destruction à laquelle nous avons assisté », a prévenu le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui a salué la «Â réponse rapide » des secours, qui a selon lui «Â sauvé des vies ». L’effondrement de toute une aile de ce complexe donnant sur l’océan a touché environ 55 appartements, a précisé lors d’une conférence de presse, Ray Jadallah, chef adjoint des services de secours du comté de Miami Dade, qui a ajouté que 35 personnes avaient été évacuées de l’immeuble, dont certaines de la partie effondrée.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités