Blessé au ménisque, Paul Pogba devrait manquer deux mois de compétition au minimum. Mais selon les informations de La Gazzetta dello Sport ce jeudi matin, la Juventus pousse le français à se faire opérer, ce qui pourrait lui faire manquer le Mondial qatari.
Le retour de Paul Pogba à la Juventus, cet été, ne commence pas de la meilleure des manières. En effet, pour ses débuts sous les couleurs turinoises, le français s’est gravement blessé au ménisque comme l’explique le club italien : «Après s’être plaint de douleurs au genou droit, Paul Pogba a subi des examens radiologiques qui ont révélé une lésion du ménisque latéral. Dans les prochaines heures, il subira une consultation orthopédique spécialisée. Par conséquent, afin de poursuivre son traitement, il ne participe pas au voyage à Dallas.»
Selon les premières estimations, l’ancien milieu de Manchester United devrait manquer environ deux mois de compétition. Mais, ce jeudi matin, La Gazzetta dello Sport révèle que la direction turinoise est en train de changer ses plans. Elle pousse désormais Paul Pogba à se faire opérer. Le délai de récupération serait alors beaucoup plus long. Le quotidien italien parle d’une absence de 4 mois minimum.
Si cela est exact, Paul Pogba manquerait ainsi la Coupe du Monde 2022, prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains. Il s’agirait ici d’un énorme coup dur pour les Bleus de Didier Deschamps. Pour rappel, Pogba n’a plus porté le maillot de la France depuis le mois de mars, à cause d’un enchaînement de blessures lors des dernières périodes de trêve internationale.