Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéÉquateur : la femme trouvée vivante dans son cercueil est finalement morte

Équateur : la femme trouvée vivante dans son cercueil est finalement morte

- Publicité-

Le 9 juin dernier, Bella Montoya, 76 ans, a été déclarée morte. Celle-ci s’est brusquement réveillée dans son cercueil lors d’une veillée funéraire. La septuagénaire a de nouveau été déclarée morte ce vendredi.

On l’appelait « la ressuscitée ». Le cas de Bella Montoya, avait créé la stupeur en Équateur. Cette femme de 76 ans avait été retrouvée vivante, dans son cercueil, alors qu’elle avait été déclarée morte par les médecins cinq heures plus tôt, dans le village de Babahoyo. L’intéressée avait légèrement frappé sur la paroi de son cercueil, alors que ses proches souhaitaient la préparer à la veillée funèbre.

La septuagénaire est finalement morte vendredi 16 juin dernier, selon un communiqué du ministère équatorien de la Santé. Celle-ci a fait l’objet d’un accident vasculaire cérébral ischémique, alors qu’elle venait de passer une semaine en soins intensifs.

Bella Montoya faisait pourtant l’objet d’une « surveillance permanente » depuis le 9 juin dernier. Aucun élément n’a pour l’heure été communiqué par les autorités sur les circonstances de sa mort. Selon ses proches, il est possible que la septuagénaire n’ait pas supporté l’injection de formaldéhyde réalisée quelques instants après son décès le 9 juin dernier.  En pratique, l’usage modéré de ce produit a un impact direct sur la conservation du corps, après la mort. 

Une plainte déposée

Le fils de Bella Montoya, Gilberto Barbera Montoya, a indiqué que sa famille et lui « n’allaient pas rester comme ça ». Cette dernière semaine, celui-ci se rendait régulièrement à l’hôpital pour rendre visite à sa mère. La septuagénaire respirait encore bougeait « lentement les yeux ». Sur le plan administratif, l’état civil de Bella Montoya avait fait l’objet d’une modification jeudi 15 juin dernier pour signifier que celle-ci était toujours vivante et qu’elle pouvait continuer à toucher sa pension de retraite. 

- Publicité-

L’une des sÅ“urs de Bella Montoya avait auparavant porté plainte contre la personne qui avait déclaré la mort de la septuagénaire. De son côté, le ministère équatorien de la Santé a expliqué avoir mis en place un comité technique spécial. Celui-ci a pour mission de changer la façon dont le système hospitalier équatorien émet ses certificats de décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin