Live logo
Live logo
spot_img

Encore une sale affaire pour Neymar, Nike a rompu son contrat avec le crack brésilien

AccueilSportMonde – SportEncore une sale affaire pour Neymar, Nike a rompu son contrat avec le crack brésilien
-Publicité-

Nike a rompu son partenariat avec Neymar, car la star brésilienne du Paris SG a refusé de coopérer à une enquête interne menée par la marque, après qu’une employée l’a accusé de l’avoir agressée sexuellement, a indiqué l’équipementier à l’AFP.

Selon une information du Wall Street Journal, confirmée par Nike, l’équipementier américain a mis un terme au contrat de Neymar à cause d’allégations d’agressions sexuelles, formulées par une employée de la marque. Le 30 août 2020, les deux parties annonçaient la fin d’une collaboration longue de treize ans, qui courait encore jusqu’en 2022. Aucune raison spécifique n’avait été invoquée.

Une agression survenue à New York lors d’un événement promotionnel

Dans un communiqué transmis à l’AFP, ce jeudi, la virgule explique avoir « mis fin à son partenariat avec le sportif parce qu’il a refusé de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée« . Cette déclaration fait référence à une agression survenue en 2016, alors que la superstar brésilienne participait à un événement promotionnel à New York. Une employée de Nike affirme avoir été dans la chambre d’hôtel de Neymar, quand celui-ci lui a demandé une fellation, qu’elle a refusé. Visiblement éméché, le footballeur l’aurait ensuite suivie dans les couloirs de l’établissement.

L’enquête, lancée en 2019, « n’a pas été concluante », précise Nike, qui dénonce tout de même le manque d’implication de l’attaquant du PSG. «Â Aucun ensemble de faits n’a émergé qui nous permettrait de nous prononcer sur le fond de l’affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatrice sans être en mesure de fournir des faits à l’appui », a ajouté la société basée à Beaverton dans l’Oregon.

Jointe par le WSJ, la porte-parole du joueur a assuré dans un communiqué que «Â Neymar Jr se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent ». Et elle a affirmé que les deux parties s’étaient séparées pour des raisons commerciales, alors qu’elles étaient en pourparlers depuis 2019. «Â Il est très étrange qu’une affaire censée s’être produite en 2016, avec des allégations proférées par une employée de Nike, n’ait été révélée qu’à ce moment-là », a-t-elle argué. Lorsque Nike a prématurément rompu son contrat de sponsoring, le liant au Brésilien fin août 2020, après 13 ans de collaboration, aucune raison n’avait été donnée.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS