Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéDes restes humains découverts dans le train d'atterrissage d'un avion américain quittant Kaboul

Des restes humains découverts dans le train d’atterrissage d’un avion américain quittant Kaboul

- Publicité-

L’armée américaine a confirmé avoir découvert un corps dans le train d’atterrissage d’un avion militaire qui avait décollé lundi de Kaboul. Plusieurs Afghans paniqués avaient pris d’assaut les avions américains pour tenter de fuir Kaboul.

L’armée américaine a découvert des « restes humains » dans le train d’atterrissage de l’avion militaire qui avait été pris d’assaut lundi par des Afghans paniqués a l’aéroport de Kaboul, a indiqué mardi l’armée de l’air américaine, qui a ouvert une enquête.

Des personnes tombées dans le vide après le décollage ?

L’US Air Force va examiner toutes les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux d’un avion de transport C-17 que des centaines de personnes avaient poursuivi en courant, certains tentant follement de s’accrocher à ses flancs ou à ses roues. Une autre vidéo montrait le même appareil en vol au-dessus de Kaboul, et ce qui apparaissait comme deux personnes tombant dans le vide.

« Outre les vidéos mises en ligne et les informations de presse faisant état de personnes tombant de l’appareil au départ, des restes humains ont été découverts dans le train d’atterrissage du C-17 lorsqu’il a atterri à la base aérienne Al Udeid, au Qatar », a précisé une porte-parole de l’US Air Force, Ann Stefanek. « L’enquête sera exhaustive pour nous permettre d’obtenir tous les faits sur cet incident tragique », a-t-elle ajouté dans un communiqué.

« Encerclé par des centaines d’Afghans »

La porte-parole n’a pas donné de bilan total ni confirmé les informations faisant état d’une personne écrasée sous les roues de l’appareil avant le décollage. Le C-17 venait d’atterrir et était chargé d’équipement destiné aux renforts militaires américains envoyés à Kaboul pour sécuriser les évacuations de civils. « Avant que l’équipage n’ait pu décharger l’avion, il a été encerclé par des centaines d’Afghans » qui avaient envahi le tarmac après avoir forcé le périmètre de sécurité de l’aéroport, a précisé la porte-parole. « Face à une situation qui se détériorait rapidement autour de l’avion, l’équipage a décidé de repartir aussi vite que possible ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas