Dans un entretien accordé au média anglais Daily Mail, Cristiano Ronaldo s’est confié sur sa vie de star et sa vie privée. Et pour le nouvel attaquant de Manchester United, la célébrité peut aussi être une nuisance.
Transféré cet été à Manchester United en provenance de la Juventus, Cristiano Ronaldo a participé cette semaine à sa première séance d’entrainement sous les couleurs des Red Devils. Le Portugais pourrait faire ses débuts avec le club mancunien ce samedi face à Newcastle ou alors la semaine prochaine contre les Young Boys de Berne (mardi), en phase de poules de la Ligue des champions.
Dans un long entretien accordé au média anglais Daily Mail, le quintuple Ballon d’or a évoqué à nouveau sa joie d’évoluer avec le club qui l’a vu grandir. Mais très vite, l’entretien s’est déplacé vers la vie privée du natif de Madère. Et pour le joueur de 36 ans, sa vie privée a disparu depuis qu’il est devenu une célébrité.
« Être moi-même est ennuyeux. Quand la notoriété commence, c’est tout bon. Vous êtes célèbre, vous êtes un joueur fantastique, vous gagnez des trophées, vous marquez des buts, vous êtes à la une des journaux, à la télévision. Mais après de nombreuses années, vous regardez la vie d’une manière différente. Vous avez une petite amie, des enfants, vous voulez un peu d’intimité et il n’y en a plus. Ma vie privée a disparu. Si j’en avais l’occasion maintenant, je paierais pour récupérer ma vie privée », a-t-il confié.
CR7 a ensuite poursuivi son discours amer sur son absence de vie privée: »Les gens disent, « Mais vous êtes riche. Vous avez de l’argent, vous avez des voitures, vous avez des maisons. » Mais ce n’est pas tout. Croyez-moi, être trop célèbre n’est pas bon. Tu sais combien de fois je suis allé au parc avec mes enfants ces deux dernières années ? Zéro.
« Si je vais au parc, il y a soudain beaucoup de monde. Les enfants seront nerveux, je serai nerveux, ma petite amie sera nerveuse. Je ne peux pas aller dans un bar avec des amis parce que je sais qu’ils ne se sentiront pas à l’aise avec moi. J’évite de faire ce genre de choses parce que les gens qui m’entourent seront plus nerveux que moi. J’ai l’impression d’être dans une cage permanente. Mais il est trop tard pour le changer », regrette-t-il. Des révélations très touchantes de la part de celui qui a pratiquement tout gagné dans sa vie professionnelle et qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.