Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéCovid-19: Emmanuel Macron sur Snapchat, Tiktok et Instagram pour répondre aux antivaccins

Covid-19: Emmanuel Macron sur Snapchat, Tiktok et Instagram pour répondre aux antivaccins

- Publicité-

Ce lundi 2 août, Emmanuel Macron a posté une vidéo sur Snapchat, TikTok et Instagram. Depuis le Fort de Brégançon, le président français promet de répondre aux questions et aux doutes des internautes sur les vaccins.

En mode selfie et tee-shirt, Emmanuel Macron a proposé, lundi, aux Français, sur Instagram et Tik Tok, de répondre directement à toutes leurs questions sur la vaccination, pour contrer de « fausses informations », « fausses rumeurs », « parfois n’importe quoi », qui circulent. En T-shirt noir et assis devant un drapeau français, le chef de l’Etat, en vacances au fort de Brégançon dans le Var, a diffusé sur ses canaux sociaux cette courte vidéo d’une minute où il se filme lui-même. 

« J’ai décidé de répondre directement à vos questions »

Il y rappelle que la vaccination est « la seule arme » face à la quatrième vague de Covid-19, avec « un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin » et « un peu plus de 35 millions » qui ont « reçu les 2 doses et qui sont donc dûment vaccinés, complètement vaccinés ».

« Je sais que pourtant beaucoup parmi vous s’interrogent encore, ont peur, beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n’importe quoi, il faut bien le dire, alors j’ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus direct et le plus clair possible », explique Emmanuel Macron. L’initiative du chef de l’Etat intervient alors que le troisième samedi consécutif de manifestations contre le pass sanitaire a été marqué par une mobilisation accrue, plus de 200.000 personnes, au cÅ“ur des vacances d’été.

https://www.instagram.com/reel/CSEKtpGD–u/?utm_source=ig_embed&ig_rid=ecb00e59-b21b-44e8-b879-53b2fa7d5558

Emmanuel Macron « répondra en vidéo régulièrement »

L’Elysée a indiqué à l’AFP que le chef de l’Etat allait «Â prendre des questions et répondre en vidéo régulièrement cette semaine ». Parmi les premières visibles sur Instagram, lundi, celle d’un internaute qui a «Â déjà eu (ses) deux doses » et veut savoir si une «Â 3ème dose possible dans 6 mois », ou le témoignage d’une femme se disant «Â vaccinée et libérée ! »

Mais aussi: «Â Cela sert à quoi de se vacciner alors que dans certaines régions le port du masque est redevenu obligatoire à l’extérieur ? », «Â Comment vous pouvez prouver que le vaccin minimise les formes graves ? », «Â Il y a quoi dans ce vaccin ? ». «Â Est-il vrai que il y a une puce 5G dedans », «Â Est-ce sûr que ce vaccin ne nous réduit pas notre durée de vie ? », interrogent certains internautes, tandis que d’autres demandent à Emmanuel Macron s’il est lui-même vacciné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas