Le Real Madrid sera privé de son milieu de terrain, Toni Kroos, pour plusieurs semaines, alors que la Liga ouvre ses portes le 13 août prochain. Le joueur allemand souffre de pubalgie.
C’est une nouvelle dont Carlo Ancelotti aurait bien aimé se passer. Alors que le Real Madrid démarre la Liga le 14 août prochain, par un déplacement sur la pelouse du Deportivo Alaves, le club merengue va devoir faire sans Toni Kroos.
Le milieu de terrain merengue souffre de pubalgie comme l’a indiqué la Casa Blanca dans un communiqué publié, mardi, sur ses canaux officiels. «Après les tests effectués sur notre joueur Toni Kroos par les services médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une pubalgie. En attente d’évolution», précise les Merengues dans un communiqué.
Le club madrilène n’a pas révélé la durée d’indisponibilité de son joueur, mais ce type de blessure nécessite habituellement 3 à 4 mois de repos complet. L’international allemand risque donc de manquer une bonne partie de la première moitié de saison.
Un coup dur pour Carlo Ancelotti qui va aussi se passer de son milieu de terrain, alors qu’il a déjà perdu David Alaba, Karim Benzema et Alvaro Odriozola, testés positifs à la Covid-19.
Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du Bayern a posté un message dans lequel il a fait savoir que cela faisait « plusieurs mois » qu’il souffrait « de problèmes sur [son] mon pubis ». « Je pense qu’il est temps de le reposer et de travailler dessus pour être bien préparé pour une longue saison. De retour au plus vite comme toujours », a-t-il ajouté pour rassurer les fans.