Quelques jours après la fin de l’Euro féminin 2022, la FIFA a dévoilé ce vendredi son classement des meilleures nations féminines sur le plan mondial. Les Etats-Unis gardent leur première place.
Le classement FIFA féminin a été actualisé ce vendredi à l’issue de l’Euro 2022, remporté par l’Angleterre devant son public à Wembley, dimanche dernier. Grâce à ce succès, les Three Lionesses font un bon retentissant, de la huitième à la quatrième place. Elles sont devancées par les Etats-Unis (championne de la Concacaf), qui restent en tête du classement, l’Allemagne (qui grimpe du cinquième au deuxième rang) et la Suède, qui perd une place.
Troisième du classement FIFA au 17 juin dernier, l’équipe de France féminine, demi-finaliste du dernier championnat d’Europe, a perdu deux places et recule en cinquième position. Pour le reste, aucune entrée ni aucune sortie n’ont été enregistrées au sein du Top 10 mondial. La République de Corée occupe la dernière marche de ce top 10, alors que les Pays-Bas sont 6è et le Brésil 9è.
Le top 10 du classement FIFA féminin
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2022/08/classement-fifa-feminin.png)