La fédération anglaise de football (FA) a décidé d’ouvrir une enquête contre l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel, suite à ses critiques contre l’arbitrage après la rencontre entre Chelsea et Tottenham en Premier League ce dimanche.
La deuxième journée de Premier League offrait ce dimanche un choc entre Chelsea et Tottenham. Après une rencontre électrique, les deux équipes se sont séparées sur un score de 02 buts partout. A la fin de la partie, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel s’est montré particulièrement dur dans ses propos envers l’arbitrage, estimant que son équipe a été lésée sur plusieurs faits du match.
Le technicien allemand avait même suggéré que Taylor ne puisse plus arbitrer Chelsea dans le futur. « Je peux vous assurer que tout le vestiaire pense ça, tout le monde« , a même détaillé l’Allemand en conférence de presse. Des propos qui n’ont visiblement pas plu à la fédération anglaise. En effet, ce lundi, «The Athletic» confirme que la FA a ouvert une enquête sur les commentaires d’après-match de Tuchel. La fédération anglaise doit désormais examiner les images, les décisions arbitrales et le rapport de match écrit par Anthony Taylor avant de prendre des décisions.
Pour rappel, au cours du match, la tension était palpable entre Thomas Tuchel et son homologue Antonio Conte, qui ont failli en venir aux mains au coup de sifflet final au moment du poignet de mains entre les deux hommes. Les deux coachs ont d’ailleurs reçu un carton rouge pour cela.