Eternels rivaux, le Nigeria et le Ghana livreront en fin août prochain un duel au sommet pour une place au Championnat d’Afrique des Nations 2023 (CHAN).
Le deuxième tour des phases qualificatives du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 aura lieu en fin août prochain avec un choc des titans entre le Nigéria et le Ghana. Les Black Galaxies ont écarté les Ecureuils du Bénin (4-0) pour obtenir leur billet pour ce grand rendez-vous avec les Super Eagles locaux, exemptés du premier tour.
Le Ghana a en effet remporté le match aller 3-0 à Cape Coast avant de maitriser les béninois (1-0) lors du match retour au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, à Cotonou.
Le vainqueur de la rencontre entre le Nigeria et le Ghana se qualifiera pour le CHAN 2023 qui sera organisé par l’Algérie. Le Ghana accueillera le match aller le week-end du 26 au 28 août à Cape Coast. Le match retour se jouera au Nigeria du 1er au 3 septembre 2022.
Le Nigeria n’a pas réussi à se qualifier pour la dernière édition de la compétition organisée par le Cameroun. La dernière apparition du Ghana remonte à 2014 en Afrique du Sud où ils ont perdu aux tirs au but face à la Libye en finale.