En visite officielle de 24 heures à Abidjan, le président Burkinabé, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a discuté avec son homologue ivoirien de plusieurs sujets de coopération et surtout de la question sécuritaire qui préoccupe bon nombre de pays de la sous-région Ouest-africaine.
Le président du Burkina Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, effectue, ce lundi, une visite d’amitié et de travail à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné.
« Nous sommes là aujourd’hui pour vous témoigner notre gratitude pour l’accompagnement dont nous avons bénéficié depuis l’avènement du 24 janvier. Vous avez personnellement accompagné et soutenu les efforts, au niveau de la Cedeao », a déclaré M. Damiba à l’issue d’un tête-à-tête avec Ouattara.
« Mais vous avez aussi par votre expérience accompagné et soutenu dans le processus de recréer une meilleure cohésion sociale au Burkina. Tout ceci devrait nous amener à s’appuyer sur votre expérience, l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de cohésion pour davantage ramener un peu d’accalmie dans notre pays », a-t-il affirmé.
« Soyez rassuré que les engagements pris par le Burkina Faso auprès de la communauté internationale seront respectés », a dit, l’homme fort du Ouagadougou.