Le Bénin s’est incliné face au Ghana, lundi, en demi-finale de la CAN Volley-ball Zone 3. Une désillusion pour les Ecureuils volleyeurs qui échouent une nouvelle fois à ce stade de la compétition.
Comme pour l’édition 2019, le Bénin ne disputera pas la finale de la CAN Volley-ball Zone 3. Les Ecureuils volleyeurs ont été éliminés en demi-finale du tournoi après leur défaite face au Ghana. La sélection béninoise s’est inclinée face aux Black Stars en trois sets à 1 (25-23, 28-30, 25-19, 25-16).
Mal engagée dans la partie, l’équipe béninoise avait réussi à arracher l’égalisation avant la pause grâce à son exploit au second set où elle a fait un score de 30-28. Un sursaut qui sera vite retombé au retour des vestiaires avec des béninois étouffés par la discipline tactique des ghanéens. Les Black Stars ont d’abord repris l’avantage (25-19) avant de tranquillement dérouler lors du dernier set avec 9 points d’écart sur l’équipe adverse.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national du Bénin a analysé cette défaite de ses poulains. «Nous avons manqué de gérer le virage de la fin du premier set. C’est ça qui nous a coûté tout le match. Une défaite face au Ghana, ce n’est que partie remise», a laissé entendre le technicien béninois, Franck Lokonon. «Nous rêvons toujours. Et avec le niveau du championnat béninois actuellement, c’est sûr que nous allons prendre la tête de cette compétition sous peu», a-t-il rassuré.
Ecarté de la course au titre, le Bénin va désormais tenter d’accrocher la dernière marche du podium. Les Ecureuils volleyeurs vont en effet disputer le match de classement de la compétition programmé pour ce mardi 9 août 2022, au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.