L’entraîneur mozambicain Dario Monteiro a déclaré que le match contre le Sénégal, mercredi, sera un énorme défi pour son équipe alors qu’elle vise sa première victoire à la CAN U20 2023.
Les jeunes footballeurs des Os Mambas du Mozambique jouent contre le Sénégal, qui est en tête du groupe A, au stade international du Caire mercredi. Bien qu’ils aient réussi à faire match nul contre l’Égypte (0-0) lors du match d’ouverture de la CAN U20 2023, les finalistes du tournoi COSAFA admettent que leur confrontation avec les Lionceaux de la Téranga sera bien plus difficile.
« Nous avons un grand défi à relever contre une équipe solide que nous avons constaté lors de son premier match », a déclaré l’entraîneur des Os Mambas en conférence de presse cet après-midi. Les Sénégalais ont débuté leur compétition par une victoire face au Nigeria avec une courte victoire 1-0.
« Nous allons jouer notre deuxième match du tournoi contre une équipe solide, mais nous croyons en nos chances et nous jouerons pour gagner », a affirmé Monteiro aux journalistes. Le sélectionneur des U20 du Mozambique assure que son équipe se battra pour atteindre ses objectifs dans le tournoi tout en réaffirmant les chances des siens de passer le premier tour.
« Personne ne peut prédire l’avenir, mais nous avons des ambitions et des chances pour lesquelles nous nous battrons dans la compétition.» Le milieu de terrain Jose Rabelina Zavala a rejoint Monteiro lors de la conférence de presse. « Le Sénégal est une équipe très forte. Nous voulons nous qualifier pour les quarts de finale du tournoi et nous nous battrons en équipe pour atteindre nos objectifs », a-t-il assuré.