A l’occasion de la deuxième journée des qualifications pour la CAN 2023, le Soudan accueillait la RD Congo ce mercredi dans le groupe I. Les soudanais ont décroché la victoire sur le score de 2-1.
Après sa défaite à domicile contre le Gabon (0-1) samedi dernier, la République démocratique du Congo se déplaçait ce mercredi sur la pelouse du Soudan, à l’occasion de la deuxième journée des qualifications pour la CAN 2023, pour tenter de se relancer. Mais rien ne s’est passé comme prévue pour les hommes de Hector Cuper.
Les Léopards ont été surpris par les Faucons de Jediane sur le score de 1-2. Les locaux ont ouvert la marque grâce à Bakhet (17e) avant de doubler la mise par Abdel Raman (86e). La réduction du score de Boligni n’a rien changé au sort de la rencontre (90+3e), la RDC reste dernière du groupe I. De son côté, le Soudan revient à la troisième place à seulement un point du leader, la Mauritanie (4 points).
Dans l’autre match de la soirée, le Bénin recevait le Mozambique à Cotonou dans la poule L. Dans une rencontre plutôt équilibrée, les Écureuils se sont inclinés devant leur public sur la plus petite des marges (0-1). Geny Catamo a inscrit l’unique but de la rencontre à la 38è. Une défaite qui place déjà les béninois dans une situation inconfortable pour la suite de leur campagne de qualification.