Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: la réaction de Sadio Mané après le tirage au sort

AccueilSportFootballCAN 2023: la réaction de Sadio Mané après le tirage au sort
-Publicité-

Sadio Mané a livré ses premières impressions, après le tirage au sort de la CAN ivoirienne, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.

Le tirage au sort de la CAN 2023, reportée en 2024, a été effectué ce jeudi soir en Côte d’ivoire. Un tirage qui a accouché de belles confrontations, notamment dans le groupe C, dit de la mort, composé du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Les champions d’Afrique en titre sénégalais devront donc montrer leur meilleur visage dès le but de la compétition pour se hisser au tour suivant.

Présent en Côte d’ivoire pour ce tirage, la superstar des Lions de la Teranga, Sadio Mané, a livré ses premières impressions sur ce groupe C. L’attaquant de Al Nassr en Arabie saoudite s’attend à des rencontres difficiles. «Je pense que c’est un groupe très difficile. Je suis à moitié Gambien et Guinéen. Mes parents viennent de Guinée, et le Cameroun est présent, donc ce sera un groupe assez compliqué. Nous allons tout faire pour passer le premier tour et mettre en Å“uvre tous nos moyens», a déclaré l’ancien de Liverpool et du Bayern Munich, relayé par Afrique Sports.

Pour Sadio Mané, cette CAN sera même la plus relevée de l’histoire de la compétition. «Il n’y a plus de petites équipes. La preuve est que, on a failli se faire éliminer au premier tour au Cameroun. Mais heureusement avec un peu de chance, nous étions passés. Maintenant, à mon avis, tous les groupes sont des groupes de la mort. Tous les matchs seront disputés parce que toutes les équipes présentes ont au moins joué une CAN. A mon avis, ça sera la CAN la plus relevée, que le meilleur gagne», avait lâché le Sénégalais au micro de Canal+, avant le tirage au sort.

Désormais fixées sur leur sort pour cette CAN ivoirienne, les nations qualifiées pourront se préparer idéalement. Et ça commence par cette trêve internationale d’octobre, au cours de laquelle elles disputeront plusieurs rencontres amicales. D’ailleurs, lundi prochain, le Sénégal et la Côte d’ivoire s’affronteront dans une répétition générale, avant leur confrontation dans le groupe C de la CAN 2023.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie