Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosFaits diversCameroun : un jeune homme présumé mort ressuscite dans un hôpital

Cameroun : un jeune homme présumé mort ressuscite dans un hôpital

- Advertisement -
Pigier Bachelier

L’histoire de la prétendue « résurrection » du jeune homme décédé le 28 janvier 2024 à l’hôtel Bellavie de Douala semblait être un de ces canulars typiques des réseaux sociaux. Cependant, au fil de l’enquête, il est devenu évident que les Camerounais étaient confrontés à l’une des histoires les plus troublantes de ces derniers temps.

Le directeur des pompes funèbres, Louis Maries Mbella, a rapporté à la presse, selon Canal 2 International, qu’il avait été informé par le garde de sécurité de la morgue de l’hôpital Cebec à Bonaberie Douala qu’un jeune homme, amené une semaine auparavant, avait quitté la morgue et s’était installé dehors sur une chaise. « Vers 3 heures du matin (lundi), le garde de sécurité a frappé à ma porte pour me dire qu’une personne avait pris une chaise pour s’asseoir dehors. J’ai approché le jeune homme et lui ai demandé : ‘Pourquoi as-tu pris cette chaise dehors ? Quand on t’a interpellé, tu n’as pas répondu’. Il est resté silencieux », a déclaré Louis Maries Mbella.

- Publicité-

Après avoir posé à nouveau la question sans obtenir de réponse, Louis Maries Mbella a allumé la lumière de son téléphone et a pointé le jeune homme du doigt, réalisant alors qu’il s’agissait du même individu décédé le dimanche précédent. Face à cette situation, il a vérifié la morgue et constaté qu’il n’était plus là où il avait été préparé. Tandis que tous les autres étaient à l’intérieur, nus, lui était dehors, les yeux fermés, mais avec un sourire aux lèvres, a ajouté Louis Mbella.

Selon un témoin, Poupog Kevin, âgé de 18 ans et né en 2006, aurait murmuré les mots « Anne, tu m’as promis ». Pourtant, sa mère, Catherine Kouete, originaire de la région de l’Ouest, refuse de croire à cette histoire, se demandant comment un cadavre pourrait se déplacer après une semaine passée à la morgue. Au domicile de Poupog Kevin, le deuil n’est pas encore terminé, les visiteurs sont accueillis par des affiches et des dépliants rappelant le défunt. « Comment un cadavre peut-il se déplacer et s’asseoir sur une chaise ? Ça ne me semble pas possible. Pour moi, c’est suspect. Nous n’avons jamais rien vu de tel », a déclaré Catherine Kouete aux journalistes.

- Publicité-

Cependant, le chef des pompes funèbres a affirmé que des événements étranges étaient déjà survenus avec les cadavres dont ils avaient la charge. Parfois, ils découvrent que le corps a changé de position, les bras levés, etc. Mais la situation où Poupog Kevin a été vu assis est une première à la morgue. Par ailleurs, les vêtements portés par Poupog Kevin ont été incinérés et son corps renvoyé à la morgue.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon: sa sœur évoque les circonstances