Espoir FC du Bénin s’est imposé face à l’AS Police du Niger (2-1) ce mardi à Abidjan, pour son premier match de qualification de zone UFOA B de la Ligue des champions féminine.
Entrée réussie pour Espoir FC aux éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF. Le club champion du Bénin a remporté ce mardi ses trois premiers points dans ces phases qualificatives de la zone UFOA B qui se tiennent à Abidjan en Côte d’Ivoire. Exemptées lors de la première journée, les Béninoises ont battu l’AS Police cet après-midi à l’occasion de la deuxième journée du groupe A.
Au terme d’une rencontre âprement disputée, l’équipe béninoise s’est imposée sur le score de 2-1. Dominatrice sur l’ensemble de la partie, Espoir FC s’est offert la victoire sur un doublé de Zinsou Adjouavi (21è, 90è) malgré l’égalisation de Falmata Mamadou à la 82è minute. Les Béninoises disputeront leur prochain match dans ce groupe de trois équipes face à Africa Sports de Côte d’Ivoire qui a malmené l’équipe nigérienne (5-0), samedi dernier. A noter que les deux équipes sont qualifiées pour les demi-finales de ce mini tournoi.
Pour rappel, sept (O7) clubs regroupés en deux poules A et B sont engagés dans cette Ligue des champions féminine zonale (UFOA B) de la CAF. Le groupe A est composé de trois clubs. Il s’agit de l’Africa Sports d’Abidjan, club du pays hôte, l’AS Police du Niger et Espoir FC, champion du Bénin en titre.
Le groupe B regroupe les quatre autres équipes: Ampem Darkoa du Ghana, USFA du Burkina Faso, Athleta FC du Togo et Bayelsa Queens FC du Nigéria. Au terme du tournoi, les deux finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la deuxième édition de la C1 féminine de la CAF qui aura lieu au Maroc.