Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueBurundi : 12 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

Burundi : 12 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

- Publicité-

Le président burundais, Evariste Ndayishimiye, a reçu, le mardi 22 octobre 2024, 12 ambassadeurs venus lui remettre leurs lettres de créance les accréditant en tant qu’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires auprès de la République du Burundi.

Parmi ces diplomates se trouvent Mme Gentiana Serbu, représentante de la République de Roumanie avec résidence à Nairobi ; Mme Vu Thanh Huyen, Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam, résidant à Dar Es Salaam ; Mme Sabah Fedel, résidant à Bujumbura et représentante de la République Algérienne Démocratique et Populaire ; Mme Danjela Cubrilo Martic, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Serbie, avec résidence à Nairobi ; et M. Sekou Alhssane Camara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée, résidant à Kinshasa.

À noter également la présence de Mme Fatima Yesenia Ferdandez Jaurez, nouvelle Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela avec résidence à Kampala ; M. Sébastien Minot, nouvel Ambassadeur de France au Burundi, résidant à Bujumbura ; Mme Companera Nadeska Imaracuthbert Carlson, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Nicaragua avec résidence à Harare ; M. Fahad Rashid Saqr Al Muraikhl, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’État du Qatar ; M. Anouar Ben Youssef, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Tunisie ; Mme Einat Weiss, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’État d’Israël ; et enfin, Mme Nicolas Brennan, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Irlande.

En leur souhaitant la bienvenue, le président Ndayishimiye a présenté brièvement les programmes de développement économique prioritaires du pays, notamment la Table ronde pour la mobilisation des ressources prévues en décembre. Il a également invité les investisseurs à venir découvrir les secteurs d’investissement au Burundi, soulignant l’importance de leur contribution à la réalisation de la Vision du Burundi émergent en 2040 et développée en 2060, en plus du soutien des partenaires au développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine