Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBurkina: un réseau de présumés malfrats mis aux arrêts à  Ouagadougou

Burkina: un réseau de présumés malfrats mis aux arrêts à  Ouagadougou

- Publicité-

Dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens, la Police Nationale du Burkina Faso, à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement N°2 de la ville de Ouagadougou, a a annoncé avoir démantelé un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouagadougou.

La lutte contre l’insécurité urbaine de la police burkinabé continue de donner des fruits à Ouagadougou. D’après un communiqué publié par la police ce vendredi, un réseau de présumés malfrats a été mis aux arrêts dans la capitale burkinabé, par la Police. Fort de cinq (05) membres avec certains en cavale, ce gang s’était spécialisé dans le vol, le recel et la falsification de numéros de série d’engins dans les villes de Ouagadougou et de Yako.

Pour parvenir à sa fin, le groupe avait mis en place une organisation qui lui permettait de mener tranquillement ses activités illicites. En effet, il s’était subdivisé en trois (03) sous-groupes avec des rôles bien définis.

Les membres du premier sous-groupe étaient chargés de voler les engins. Pour ce faire, ils sillonnaient les artères de la ville en passant notamment devant les restaurants ou maquis et dès qu’ils repéraient un engin abandonné dont le propriétaire ne prêtait pas attention, ils s’en accaparaient et disparaissaient dans la nature.

A l’issue de leur opération, ils passaient la main aux membres du second sous-groupe qui excellaient en mécanique. Ceux-ci étaient à leur tour chargés de récupérer les engins volés, de les déposer dans leurs ateliers pour ensuite procéder à la modification des numéros de série, au changement des cadres, blocs-moteur et couleur des engins.

Une fois terminé, le troisième sous-groupe entrait en action. Ses membres étaient chargés d’écouler les engins « retapés » à un prix variant entre 150.000 et 200.000 FCFA selon la qualité. Ils procédaient alors à leur vente en prenant soin d’établir de faux certificats de mise en circulation. Certaines motos étaient convoyées en province dans les sites aurifères ou dans certains pays voisins. D’autres par contre étaient à nouveau utilisées par eux-mêmes pour leurs opérations.

- Publicité-

Grâce à la collaboration de la population, les investigations ont permis d’interpeller cinq (05) membres de ce réseau. Les enquêteurs ont également saisi plusieurs objets entre leurs mains, notamment une dizaine de motos, des blocs de motos, des tuyaux d’échappement, des réservoirs, des coffres et plusieurs autres pièces détachées de motos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?