Une nouvelle attaque menée par des hommes armés a fait une quinzaine de morts dans l’Est du Burkina Faso, selon plusieurs sources locales. Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été fait sur cette nouvelle attaque.
« Le Samedi 18 novembre 2023, 15 personnes dont 3 supplétifs de l’armée VDP et 12 civils sont tombés sous les balles assassines des hommes sans foi ni loi », dans la commune de Diapaga, a écrit mardi , dans un communiqué le responsable des forces vives de la province de la.Tapoa, Yonli Koandioa, cité par l’agence anadolu.
Selon le média, une journée « ville morte » a été observée mardi sur toute l’étendue de la province en hommage aux victimes et les marchés, les écoles et les services publics étaient fermés.
Cette nouvelle attaque s’ajoute à une série de tuerie des hommes armés qui sévissent au Burkina Faso depuis plusieurs années. Plus récemment, le 05 novembre dernier, 70 civils ont été tués dans le village de Zaongo, commune de Boala située dans la région du Centre-nord du Burkina Faso. Ces attaques interviennent malgré les offensives stratégiques lancées par les Forces de Sécurité et de défense du Burkina Faso contre les groupes armés.