Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieBurkina : les émissaires de la CEDEAO satisfaits des échanges avec le Capitaine Ibrahim Traoré

Burkina : les émissaires de la CEDEAO satisfaits des échanges avec le Capitaine Ibrahim Traoré

- Publicité-

La délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en mission d’information, ce mardi à Ouagadougou, s’est dite satisfaite des échanges qu’elle a eu avec le président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré.

Dépêchée par le président en exercice de la CEDEAO, Umaru Sissoco Embalo, à la suite du changement intervenu à la tête du Burkina Faso, le 30 septembre dernier, la délégation ouest-africaine a eu des entretiens avec le président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré et des leaders des communautés religieuses et coutumières du Burkina Faso. « Nous avons eu l’occasion de saluer le rôle extrêmement positif que les autorités religieuses et coutumières ont joué pour arriver à une sortie de crise, pour renouer le fil du dialogue ; ce rôle a été important, ce rôle a été décisif », a soutenu l’ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou, dans le communiqué final à l’issue des différentes rencontres.

Selon le médiateur de la CEDEAO, la délégation a eu des échanges francs et approfondis avec le Capitaine Ibrahim Traoré. A cette occasion, « j’ai rappelé l’engagement de la CEDEAO aux côtés du peuple burkinabè afin que le peuple burkinabè réussisse la Transition qui est en cours », a-t-il indiqué. A ce sujet, l’ancien président du Niger a rappelé que le travail va se poursuivre avec le soutien et l’accompagnement de l’organisation sous-régionale. « Je suis totalement satisfait de l’entretien que j’ai eu avec le Capitaine TRAORÉ. Nous repartons confiants et nous allons rendre compte de notre mission au président en exercice de la CEDEAO et aux Chefs d’État », a déclaré Mahamadou Issoufou tout en rassurant que la CEDEAO va continuer à accompagner le peuple burkinabè dans cette période difficile.

Les émissaires étaient constitués du médiateur de l’organisation communautaire pour le Burkina Faso, l’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou, de la ministre des Affaires étrangères de la Guinée-Bissau, par ailleurs présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO, Suzi Carla Barbosa et du président de la Commission de l’organisation sous régionale, Dr Omar Alieu Touray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo