Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieBurkina Faso: suspension de la délivrance de Visa pour la France

Burkina Faso: suspension de la délivrance de Visa pour la France

- Publicité-

Les demandeurs de visa français depuis le Burkina Faso ont été informés de la suspension de la délivrance de ce document de voyage. Pour le moment, une note officielle des autorités française ne porte pas l’information, mais des demandeurs ont été alertés via des messages alors qu’ils attendaient une suite à leurs demandes.

Jusqu’à nouvel ordre, il n’est plus possibles d’obtenir le Visa pour la France depuis le Burkina Faso. Les opérations de demande sont suspendues, de même que la délivrance pour les dossiers déjà enregistrés. La réponse servie aux demandeurs en attente par la structure en charge du traitement des demandes en dit long.

« Dans un contexte de fortes tensions régionales, les services de l’ambassade de France ne sont pas en mesure de délivrer de visas jusqu’à nouvel ordre. Dès lors, nous vous informons que le centre de visas et le centre d’appels Capago sont fermés », a indiqué le CAPAGO, structure en charge du traitement des demandes de visa pour la France.

Toutefois, la structure s’engage à rembourser les demandeurs qui ont déjà soldé les frais de demande. L’opération de rembourser va débuter sous peu, sans démarche particulière de la part des demandeurs.

Cette décision est un coup dur pour les jeunes étudiants retenus dans le cadre de campus France. Désormais en sursis, ils sont peut-être en train de voir le rêve de toute une vie se briser.

Faut-il le rappeler, ces derniers jours, les rapports entre la France et le Burkina Faso se sont dégradés. Il y a eu d’abord la suspension par la France de « son aide au développement et son appui budgétaire au Burkina Faso ». En réplique, le Burkina Faso a mis fin à la convention fiscale de non double imposition avec la France, signée en 1965.

1 COMMENTAIRE

  1. je pense que la France ne rend pas compte d la gravité d la situation. je pense même que ce le moment pour d s’excuser publiquement devants les africains trop d’abus ont été il fait que ça soit claire pour vous que la fin d’un cycle’ vive nos jeunes officier et patriotes.lafrique en marche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport