Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: 2 groupes de présumés délinquants arrêtés par la police

Burkina Faso: 2 groupes de présumés délinquants arrêtés par la police

- Publicité-

La police nationale du Burkina Faso a annoncé ce jeudi, l’arrestation de deux groupes de présumés délinquants. Ils sont au total six (06) présumés malfrats, dont une (01) dame âgée de 50 ans qui ont été mis aux arrêts.

La lutte contre la délinquance urbaine se poursuit au Burkina Faso. La police multiplie les investigations dans l’exercice de sa mission, afin d’assurer la sécurité de la population urbaine. Dans un communiqué ce jeudi, elle a annoncé avoir mis fin aux activités de deux groupes de présumés délinquants.

Au total, ils sont 6 individus avoir été arrêtés dans cette opération policière. Parmi les 6, figure une personne âgée de 50 ans. Les cinq (05) individus sont en majorité des récidivistes, dont l’âge est compris entre 21 et 40 ans, évoluaient en groupe et s’adonnaient aux vols et agressions à main armée, et au trafic de stupéfiants.

Mode opération

Pour ce qui est de leur mode opératoire, ils agissaient nuitamment en escaladant les murs des domiciles pendant le sommeil de leurs occupants et en ressortaient aisément par la grande porte avec les objets volés. Il arrivait également qu’ils sillonnent les artères de la ville et une fois qu’une victime a été identifiée, ils la filaient jusqu’à une zone sombre ou moins sécurisée. Là, ils la tenaient en respect à l’aide de leurs armes et la dépouillent de ses biens. Le butin obtenu était revendu ou échangé avec de la cocaïne et du chanvre indien dans un pays voisin.

Quant à la quinquagénaire, elle évoluait en solo dans l’importation et la commercialisation des produits pharmaceutiques prohibés communément appelés « médicaments de la rue ». Basée à Ouagadougou, elle se faisait livrer sa marchandise depuis un pays voisin en petites quantités, via les transports en commun, qu’elle stockait dans un magasin. Elle écoulait ensuite les produits à travers le territoire national et même à l’étranger.

Grâce à la collaboration de la population, les investigations menées ont permis de saisir des armes blanches, des engins à deux (02) roues, plus de quatre (04) tonnes de produits pharmaceutiques prohibés, trois (03) kilogrammes de chanvre indien, de la cocaïne et autres objets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport