Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Brà»lures: 05 solutions naturelles pour les soulager

Brà»lures: 05 solutions naturelles pour les soulager

- Advertisement -

Eau bouillante, barbecue, four chaud… En cas de brûlure, voici des solutions naturelles pour calmer la douleur et cicatriser la peau.

Personne n’est à l’abri d’une brûlure. Four, fer à repasser, eau bouillante, lampe halogène, flamme d’une bougie sont autant de risques qui nous concernent tous. La plupart du temps, les brûlures sont peu profondes et peu étendues (brûlures du 1er degré et du 2e degré) et concernent les couches superficielles de l’épiderme. Elles déclenchent une inflammation locale, sont douloureuses et peuvent provoquer un gonflement ou l’apparition de petites cloques. Pour alors calmer l’ardeur des brûlures, voici ce qu’il faut faire.

- Publicité-

Eau

C’est le premier réflexe à adopter en cas de brûlure : passer la zone atteinte sous l’eau fraîche (environ 15°C) pendant 15 minutes minimum. « Pour s’en souvenir, on parle de la règle des trois 15 : 15°C, à 15 cm du jet, pendant 15 min. Ce geste va diminuer la température de la peau endommagée et éviter que l’inflammation ne se répande et ne s’aggrave« , commente Sabine Monnoyeur.

Miel

Versez du miel sur une gaze ou un bandage et appliquez sur la zone touchée et de le laisser agir pendant au moins 3 heures. Ensuite, retirez le pansement avec un peu plus de miel et répéter le processus jusqu’à ce que votre peau guérisse.

- Publicité-

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc contient de l’acide acétique, contenu aussi dans l’aspirine et que l’on utilise pour le soulagement de la douleur, de l’irritation et de l’inflammation associées à une brûlure. Le vinaigre a aussi des propriétés antiseptiques et astringentes qui aideront à prévenir l’infection. Il aidera aussi à calmer la sensation de chaleur et vous soulagera de la douleur. Trempez un mouchoir ou du papier de toilette dans du vinaigre blanc pour créer une compresse apaisante ou utilisez un coton-tige pour appliquer le vinaigre directement sur la brûlure.

Tomate

Vous n’avez pas de Biafine sous la main ? La tomate possède des vertus apaisantes et rafraîchissantes très efficaces sur les brûlures du premier degré, telles que coup de soleil léger. Découpez la tomate en rondelles et placez-la sur la zone atteinte pendant une quinzaine de minutes. Réitérez l’opération jusqu’à disparition de la brûlure.

Lait

Les matières grasses et les protéines contenues du lait soulagent les brûlures et favorisent la guérison. Trempez votre blessure dans le lait pendant 15 minutes pour un soulagement plus rapide. Riches en bons gras, le lait et le yogourt entiers peuvent aussi calmer la sensation de brûlure et hydrater la peau abîmée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Zelensky prêt à « vendre » l’Ukraine aux alliés ?

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Bénin

Décès de Willy Mignon: Richard Flash tire la sonnette d’alarme