Live logo
Live logo
spot_img

Brésil-Tunisie/Jet de banane sur Richarlison: la CAF condamne un « comportement inhumain »

AccueilSportAfrique-SportBrésil-Tunisie/Jet de banane sur Richarlison: la CAF condamne un "comportement inhumain"
-Publicité-

La Confédération africaine de football a aussi réagi au jet de banane sur Richarlison lors du match Brésil-Tunisie (5-1) en amical, mardi dernier. Et la CAF a condamné « un tel comportement inhumain».

Mardi soir, lors de la large victoire du Brésil face à la Tunisie (5-1) dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2022, l’attaquant auriverde, Richarlison, a été la cible d’un acte raciste. Lors de la célébration de son but, le joueur de Tottenham a été victime d’un jet de banane depuis les tribunes.

Depuis cet acte raciste, les messages d’indignation ou de soutien envers le Brésilien se multiplient. Instance faîtière du football en Afrique, la Confédération africaine de football a également réagi à ce geste qui n’a pas sa place dans les stades. Et la CAF a condamné un tel comportement inhumain.

«La CAF condamne les actes de racisme dirigés contre le Brésilien Richarlison lors du match amical international entre la Tunisie et le Brésil à Paris cette semaine. La CAF est solidaire de Richarlison et condamne un tel comportement inhumain», a écrit l’instance sur Twitter, ce jeudi. La Fédération tunisienne de football s’est aussi prononcé sur l’incident et a assuré qu’elle présentera ses excuses publiques si l’auteur de l’acte ignoble venait des quelques supporters tunisiens au Parc des Princes, mardi dernier.

La FIFA se saisit de l’affaire

La FIFA n’est pas non plus restée en retrait de cet acte raciste, qui fait beaucoup parler tant en Tunisie qu’au Brésil. Selon les informations de Globoesporte, l’instance mondiale va ouvrir une procédure disciplinaire afin d’enquêter sur cet incident raciste.

- Publicité-

Dans un message sur ses comptes sociaux, Richarlison avait lui, dénoncé la passivité des instances internationales dans la lutte contre le racisme et avait appelé à des sanctions radicales contre les auteurs d’actes racistes. « Tant qu’ils continuent leur bla-bla et qu’ils ne punissent pas, ça continuera comme ça, ça arrivera tous les jours et partout. Pas le temps frère! Non au racisme », avait posté le Brésilien sur son compte Twitter.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons