Live logo
Live logo
spot_img

Brésil: le sélectionneur Tite dézingue Kylian Mbappé

AccueilSportFootballBrésil: le sélectionneur Tite dézingue Kylian Mbappé
-Publicité-

Dans des propos rapportés par Lancel, le sélectionneur du Brésil a répondu aux déclarations de Kylian Mbappé sur le niveau du football sud-américain, il y a quelques mois. Le technicien brésilien a remis le natif de Bondy à sa place.

Lorsqu’il prononçait ces mots, Kylian Mbappé ne s’attendait pas à ce que cela prenne une telle tournure. Il y a environ trois mois, le natif de Bondy déclarait à propos du football sud-américain: « L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des Nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné. »

Depuis le français a été repris de volée par plusieurs acteurs du football sur cette partie de la planète, notamment Lionel Messi. Quelques mois après ces déclarations, c’est au tour du sélectionneur brésilien Tite de se prononcer sur la question. Et le technicien Auriverde ne s’est pas montré tendre envers l’attaquant du PSG.

« Pour moi, la coupe à laquelle Mbappé fait référence (la Coupe du monde) ne concerne pas les éliminatoires. Peut-être qu’il parle de ces affrontements de la Ligue des Nations ou des matches amicaux européens, mais pas des éliminatoires (sud-américaines). Pardon, nous n’avons pas l’Azerbaïdjan contre qui jouer. Ici, il n’y a personne pour vous apporter de l’eau. Lors des éliminatoires, ce sont tous des matches avec un degré de difficulté très élevé.

Je parlais récemment à un chroniqueur uruguayen, et il m’a dit : « jouer en Bolivie, c’est très difficile. Jouer à Cochabamba, c’est très difficile. Jouer en Uruguay, c’est très difficile. Et la campagne que vous avez faite, putain, c’est impressionnant « . Je suis sûr que Mbappé ne connaît pas cette difficulté, il n’a pas cherché à savoir », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Lance!.

- Publicité-

A quelques mois du début du Mondial, prévu du 20 Novembre au 18 Décembre 2022 au Qatar, Kylian Mbappé semble s’être mis à dos toute une partie du globe. Dans le groupe D, en compagnie de l’Australie, du Danemark et de la Tunisie, la France pourrait tomber dès les huitièmes de finale sur un pays sud-américain. Et cela promet déjà une confrontation riche en couleur.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère