L’attaquant de Bournemouth Antoine Semenyo a révélé comment l’étude de la légende de Chelsea Didier Drogba et de la grande star d’Arsenal Thierry Henry a contribué à façonner son jeu.
L’international ghanéen, qui a été un joueur remarquable lors de la campagne actuelle de Premier League, a attribué le mérite à son passage à Bristol City, qui a guidé son développement.
« C’est en fait l’un des entraîneurs adjoints de Bristol qui m’a suggéré de regarder beaucoup de vidéos de mes idoles, a déclaré Semenyo à Premier League TV. « Il m’a suggéré Embolo de Monaco. Il avait l’impression que mon style de jeu était très similaire. »
Semenyo, 25 ans, a inscrit 10 buts en championnat cette saison, jouant un rôle clé dans l’impressionnant parcours de Bournemouth, qui a enchainé 11 matchs sans défaite avant que Liverpool ne mette un terme à cette série remarquable.
En réfléchissant à son parcours, Semenyo a expliqué comment il a utilisé une blessure au tibia en 2022 comme une opportunité d’apprendre de certains des plus grands attaquants du football.
« J’ai regardé Henry et Drogba pour m’inspirer : les mouvements, le travail de tête, le jeu de jambes, ce genre de choses. J’ai utilisé mon temps à les regarder. J’ai été absent pendant trois à quatre mois. C’était beaucoup de temps à regarder. J’ai utilisé ce temps à bon escient pour les regarder et les inclure dans mon jeu», a-t-il expliqué.
Depuis son transfert de Bristol City à Bournemouth pour 10,3 millions d’euros en janvier 2023, Semenyo est devenu une figure clé des Cherries. Sa forme a suscité l’intérêt des clubs d’élite, alors que Bournemouth reste en lice pour une place européenne.