Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classéBénin: Sessimè retire sa plainte contre l'internaute "harceleur" et opte pour un règlement à  l'amiable

Bénin: Sessimè retire sa plainte contre l’internaute « harceleur » et opte pour un règlement à  l’amiable

- Advertisement -

Après avoir passé plusieurs jours derrière les barreaux à la suite de ses nombreuses attaques personnelles contre la chanteuse Sessimè, l’internaute WinArt a été libéré ce mardi. Lors du procès qui s’est ouvert ce mardi, le juge a annoncé que la plaignante a retirée sa plainte en optant pour un règlement à l’amiable.

Sessimé laisse parler son cÅ“ur

Le jeune homme qui a attaqué la chanteuse béninoise Sessimè il y a quelques jours sur les réseaux sociaux a été fixé sur son sort ce mardi. Après l’ouverture de l’audience, le juge a annoncé qu’il avait prévu prononcer une sentence de deux ans d’emprisonnement ferme face à la gravité des faits, conformément aux prescriptions de la loi portant sur le numérique.

- Publicité-

Cependant, en raison du retrait de la plainte de Sessimè qui confirme un abandon des charges, le juge a prononcé un jugement de relaxation immédiate du détenu, avec une possibilité aux deux parties de faire appel sous un délai de 15 jours rapporte le média My addictive.

Bidossessi Christelle Guédou a finalement fléchi par compassion aux nombreux cris et demandes d’amendes honorables des parents du jeune homme. Malgré l’abandon des charges par la plaignante, le juge a exigé le payement d’une amende de 500.000 fcfa dans les caisses de l’Etat sous un délai de 30 jours. Il est également sommé de faire une vidéo dans les brefs délais pour présenter ses excuses publiques sur Facebook.

- Publicité-

Retour sur les faits

Faut-il le rappeler, l’intenaute indélicat a attaqué à plusieurs reprises la vie privée de la chanteuse sur Facebook. Alors que la Fana Fana Lady annonçait un direct sur sa page Facebook en prélude à son concert live en compagnie de Nickanor dans un restaurant de Cotonou, l’internaute en question s’est précipité dans la section des commentaires pour lancer des piques à la chanteuse.  « Sessimé donc jusqu’à maintenant la grossesse de Rihanna ne te dit rien, n’Est-ce pas… Restes là à passer d’hommes à hommes. Après c’est pour venir nous dire que tu es fana fana. Tchruuu » , avait -t-il écrit.

Sous un autre post de Sessimé dans lequel elle demandait des astuces à ses fans contre la courbature, le jeune homme est revenu encore avec un autre commentaire. « C’est la stérilité qui fait ça, quand on passe sa jeunesse à avorter avorter là, voila les conséquences. Faut tomber enceinte comme Rihanna on va quitter ici. Ashawo Nationale« , a-t-il lancé à l’auteure de « Je ne vois que toi ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres

Real Madrid: Mbappé s’offre un record de Messi, Ronaldo et Neymar

Bénin

« Ce qui s’est passé est regrettable… », Urbain Amègbédji sur le dossier Homeky

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo plaide pour une révision de la liste électorale

LDC: l’UEFA envisage de supprimer les prolongations dès les 8ès de finale

Bénin

Adrien Houngbédji: une voix critique au sein de la mouvance pour peser sur les décisions