Le chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan est accusé de plagiat par la jeune rappeuse Béninoise Fat B. La chanteuse a fait la dénonciation sur sa page Facebook ce mardi 20 juin 2023.
Dans un court message sur sa page Facebook, la jeune rappeuse Béninoise Fat B a dénoncé une grande similitude entre son single « est-ce que c’est forcé » et celui de Tiesco Le Sultan portant le même nom.
« Le plagiat ne finira pas. Pour le titre y’a pas de souci. Mais les expressions dans le couplet sont trop rapprochées. Bref, je mets mon lien est ce que c’est forcé en commentaire. Allez vérifier les similitudes », peut-on lire dans son message.
Identifié en commentaire par les internautes, la réponse de Tiesco Le Sultan ne s’est pas fait attendre. Plutôt que de répondre aux accusations, l’artiste ivoirien évoque un manque de respect de Fat B. « J’aurais pu te donner de la force mais tu as tout niké (gâché Ndlr) dommage de te découvrir que aujourd’hui et dans un manque de respect. Faut bien te renseigner sur moi ma fille, je suis une machine à tube, bref bonne continuation que Dieu t’accompagne dans tes projets », a-t-il lâché en commentaire.
Après quelques recherches, Fat B s’est rendu compte que son morceau « Est-ce que c’est forcé » est sorti après celui du chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan. « La famille le morceau du vieux est sorti avant le nôtre. Et dans mes recherches j’en ai encore trouvé d’autres versions plus anciennes », a-t-elle clarifié. C’est ce qui visiblement explique la suppression de la publication de sa page Facebook.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/06/image-101.png)
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/06/image-104.png)
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/06/image-102-574x1024.png)
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/06/image-100.png)
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/06/image-99.png)