Un marabout et son client ont été appréhendés par les éléments de la police républicaine pour complicité et de tentative de fabrication de faux billets.
L’interpellation a été effectuée suite à la mise en lumière d’une stratégie d’escroquerie orchestrée par le marabout afin de dérober plus d’un million de francs CFA à son client, un électricien.
La scène s’est déroulée à Tibona, un quartier situé dans le 1ᵉʳ arrondissement de la ville de Parakou. Selon Bip Radio, le marabout aurait été contacté par son client via les réseaux sociaux.
Lors de rituels visant à attirer la prospérité financière, le marabout, suspecté d’escroquerie, aurait substitué de véritables billets remis par son client par des papiers découpés et recouverts d’un foulard. Quelques jours après la cérémonie, la victime aurait été incitée par sa femme à retirer le foulard plus tôt que prévu afin de recevoir la somme demandée.
C’est de cette manière que la vérité a été révélée. Le marabout, se dirigeant vers le Niger, a été appréhendé et conduit au commissariat. Par conséquent, il a été placé en garde à vue, de même que son client. Les personnes concernées seront traduites en justice pour répondre de leurs actes.