Live logo
Live logo
spot_img

Bénin: « Il ne nous raconte pas d’histoire », Gernot Rorh sur la blessure de Cèbio Soukou

AccueilSportBénin – SportBénin: "Il ne nous raconte pas d'histoire", Gernot Rorh sur la blessure de Cèbio Soukou
-Publicité-

Absent lors du dernier rassemblement en mars dernier, Cèbio Soukou a encore déclaré forfait pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Sénégal, victime d’une gène musculaire. Une nouvelle blessure du milieu de terrain béninois a laquelle a tenté de trouver une explication, le sélectionneur Gernot Rorh.

Comme face au Rwanda en mars dernier, lors des matchs de la troisième et quatrième journée, Cèbio Soukou ne sera pas à Cotonou pour la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards affronteront en effet le Sénégal, le 17 juin prochain au stade Général Mathieu Kérékou. Convoqué avec 24 autres pour ce choc décisif, le milieu de terrain ne viendra finalement pas. Le joueur de Bandirmaspor en Turquie est blessé et est forfait pour ce match contre la bande à Sadio Mané. Une nouvelle blessure qui intervient, curieusement, en ces veilles de la bataille des fauves contre les champions d’Afrique. De quoi engendrer des théories sur la toile pour expliquer cette nouvelle absence du natif de Bochum en Allemagne.

Le sélectionneur national, Gernot Rorh, a également réagi à ce forfait de son joueur. Et le technicien franco-allemand a assuré que le Béninois n’a pas inventé cette blessure pour décliner l’invitation de son équipe nationale, comme le font malheureusement certains internationaux africains.

«Il y a une attestation médicale qui nous est parvenue. Il y a des photos de son genou qui a été traité et même il a eu un traitement. On a enlevé l’eau qui avait dans le genou. J’ai vu les photos de son genou donc il n’y a aucun doute. J’ai toujours confiance en les joueurs et s’il n’a pas pu venir c’est pas de chance parce qu’il est encore en compétition. A travers le dernier entraînement qu’il avait eu avec sa blessure, il n’a pas pu répondre présent. Il ne nous raconte pas d’histoire, on a confiance en lui», a confié Gernot Rorh après la première séance d’entrainement des Guépards, samedi, dans des propos relayés par Candide Hounhinto de Talent+ Sports.

David Tchetchao pour remplacer Cèbio Soukou

Pour son remplacement, le sélectionneur national a choisi le joueur d’ASVO, David Tchetchao. Très prometteur, l’ailier du club pensionnaire de la Super Ligue Pro enchaîne les bonnes performances cette saison. C’est le deuxième joueur de l’écurie de la Vallée de l’Ouémé a rejoindre les Guépards après la pépite Prince Ricardo Dossou.

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS