Live logo
Live logo
spot_img

Bénin: Écureuils divisés, filles à l’hôtel, Michel Dussuyer siffle la fin de la récréation

AccueilSportBénin – SportBénin: Écureuils divisés, filles à l'hôtel, Michel Dussuyer siffle la fin de la récréation
-Publicité-

Le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer, a enfin réagi aux informations circulant sur les réseaux sociaux, au lendemain de l’élimination du Bénin de la course à la CAN 2022, faisant état de ce que le groupe serait désuni avant le départ pour la Guinée.

Battu par la Sierra Leone le 8 juin dernier, le Bénin sera l’un des grands absents de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera du 9 janvier au 10 février 2022 au Cameroun. Alors qu’ils n’avaient besoin que du point du nul pour valider leur billet pour Yaoundé, les Écureuils se sont fait surprendre à la 19ème minute par un but de Kai Kamara, unique buteur du match sur penalty.

Un échec qui a engendré sur la toile, plusieurs hypothèses pour expliquer cette grosse désillusion des coéquipiers de Khaled Adenon. Pour certains, il y aurait eu accrochage entre les Écureuils qui seraient partis pour Conakry en rangs dispersés. Il y aurait eu des tensions entre des joueurs au point d’en venir aux mains, ce qui justifierait leur piètre prestation au stade Général Lansana Conté de Nongo. D’autres vont jusqu’à accuser le sélectionneur national de faire preuve de laisser-aller, ce qui aurait permis aux joueurs de recevoir des filles à leur hôtel.

Des accusations qui ont fini par faire réagir Dussuyer. Face à la presse, le coach français a balayé du revers de la main, toutes ces allégations qui ne sont, selon lui, qu’un ramassis de mensonges. » Vous savez, je connais bien l’Afrique. Ça fait longtemps que j’y suis. C’est toujours quand il y a des défaites, qu’on parle d’indiscipline et de ces trucs, sans avancer aucune preuve. Donc, jusqu’à preuve du contraire, c’est une situation que j’ai du mal à tolérer. Si on parle, c’est qu’on a des arguments à valoir. Sinon on se tait  », se désole Michel Dussuyer,

Pour l’ancien gardien de but, les Écureuils sont très soudés et prêts à se battre pour valider leur ticket pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022 avec un déplacement à Madagascar en septembre prochain. » Je ne peux pas être au courant des choses (le supposé accrochage entre Jodel Dossou et Mickael Poté, Ndlr) qui se ne sont pas passées. L’indiscipline, c’est toujours des choses qui arrivent après des défaites, le même refrain. Ce sont des choses qui se règlent en famille. Les gens prennent du plaisir à inventer n’importe quoi, semer la pagaille et diviser plus le groupe. Pour lui, « le groupe est costaud et fort », a-t-il expliqué, avant de conclure: « Aujourd’hui, dire que le groupe est divisé, c’est faux. C’est mensonger « .

-Publicité-
  1. Cher Michel. Tu es un bon sélectionneur. Tu as fait tes preuves ailleurs autres que le benin. Mais comment peut-on admettre 2 défaites consécutives dans un éliminatoire sachant qu’un nul du 2nd match qualifie l’équipe?
    C’est vraiment inconcevable. Ça montre que nos joueurs ne prennent pas au sérieux leur job . Ils n’ont simplement pas le niveau d’aller en compétition.
    Ils viennent juste se fait voir.
    Ces joueurs ne méritent plus la confiance de qui que ce soit..
    pour la qualification de la coupe du monde 2022 j’en doute fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés