Selon les informations de Sport ce mercredi, le Bayern Munich envisagerait d’infliger une lourde sanction à Robert Lewandowski, si ce dernier manquait la reprise de l’entraînement du club bavarois.
Le bras de fer continue entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski. Désireux de rejoindre le FC Barcelone lors de ce mercato estival, le polonais est prêt a tout pour faire plier son club qui refuse de le laisser partir. Le meilleur buteur de la dernière édition de la Bundesliga envisage même de sécher la reprise de l’entraînement du club bavarois le 12 juillet prochain.
Mais selon Sport, la direction du club allemand ne serait pas prête à laisser passer ça. Ainsi, si le polonais venait à manquer ses obligations, il pourrait écoper d’une lourde sanction financière. Le serial buteur devrait payer en effet une amende allant de 1,8 M€ à 3,6 M€. Suffisant pour freiner Lewandowski dans son bras de fer avec le Bayern Munich? Pas sûr, puisque le champion d’Allemagne est prêt à tout pour filer au Barça.
Pour rappel, le FC Barcelone a déjà formulé trois offres pour s’attacher les services du polonais. La dernière en date s’élevait à environ 40 millions d’euros, avec bonus. Toutes les trois propositions ont été rejetées par les Munichois, qui attendent une somme minimum de 60 millions d’euros pour envisager de libérer leur meilleur joueur, selon la presse allemande. Ce feuilleton de l’été devrait se poursuivre dans les prochains jours.
Clotaire
Ni