Buteur avec le Cameroun lors de la qualification pour la coupe du monde face à l’Algérie, Eric Maxim Choupo-Moting a été testé positif au Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich qui se déplace à Fribourg ce samedi.
Eric Maxim Choupo-Moting sera éloigné des terrains pour au moins quelques jours. L’attaquant camerounais, buteur lors de la victoire des Lions Indomptables face à l’Algérie (0-1, 2-1) en barrage de la coupe du monde 2022, a été testé positif au Cpvid-19.
C’est le Bayern Munich qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel, précisant que sa star se porte bien mais reste isolé jusqu’à son rétablissement complète. «Â L’attaquant est en isolement domestique, il va bien », a déclaré le Bayern Munich.
Choupo-Moting est positif pour la deuxième fois après avoir été infecté en novembre. Il manquera le déplacement de samedi en Bundesliga à Fribourg.
Bourreau des Algériens à Blida, Choupo-Moting a joué un rôle crucial pour les Lions Indomptables lors de la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. L’ancien parisien a ouvert le score pour le Cameroun. Il s’est assuré mardi un billet pour la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe nationale du Cameroun grâce à une victoire 2-1 en Algérie. Jusqu’à présent cette saison, le joueur de 33 ans a disputé 15 matches de championnat, marquant quatre buts.