Le Barça a communiqué, ce lundi, la blessure de son attaquant argentin, Sergio Agüero, touché au mollet. Un coup dur pour le joueur qui manquera les trois premiers mois de la saison.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Barça alors que la Liga démarre à la fin de la semaine. Recruté libre cet été, Sergio Agüero va passer les trois prochains mois à l’infirmerie. L’attaquant argentin est blessé au mollet et ne devrait être de retour qu’en novembre, une information confirmée par les Blaugranas dans un communiqué.
« Les tests effectués sur le joueur de l’équipe première, Kun Agüero, ont confirmé la blessure au tendon à l’intérieur du mollet de la jambe droite. Le délai approximatif de retrait sera d’environ dix semaines », a indiqué le club catalan, un coup dur pour Ronald Koeman qui sera privé pendant longtemps de l’un de ses meilleurs atouts offensifs. Le technicien batave peut toutefois compter sur Philippe Coutinho qui revient de blessure.
Sergio Aguero s’est engagé avec les Blaugranas après dix années passées à Manchester City. Le joueur de 32 ans a signé un contrat de deux ans avec le club culé, soit jusqu’en 2023. Lors de sa présentation, l’ancien buteur des Skyblues avait déclaré que Lionel Messi avait beaucoup influencé sa venue au Barça. Être au Barça, c’est être-là où se trouve le meilleur joueur du monde (…) Je lui parle tous les jours, je ne peux pas vous dire de quoi nous avons parlé. Nous nous connaissons beaucoup et pour moi qui l’ai connu comme un garçon, m’entraînant avec lui tous les jours, le dernier message, félicitations« , a confié le joueur lors de sa présentation au club.
Un rêve qui ne sera malheureusement pas (pour Aguero) tenu, la Pulga n’ayant pas prolongé son contrat avec les Catalans. Le sextuple Ballon d’or, sauf retournement spectaculaire de situation, devrait s’engager avec le PSG. On parle d’un contrat de cinq ans avec un salaire estimé entre 35 et 40 millions d’euros. Un accord de principe a même déjà été signé par les deux parties.