Héroïque lundi dernier lors du Folk Sam Grand prix de Sollentuna 2021 en Suède avec un chrono de 2’00’57, Noélie Yarigo a confirmé sa bonne forme du moment, en terminant première à Cergy pantoise aux 800 mètres en France, jeudi.
Noélie Yarigo est visiblement en feu. A quelques mois des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, la guépard de la Pendjari collectionne les meilleures performances. Jeudi, l’athlète béninoise a confirmé sa très bonne forme en terminant première à Cergy pantoise aux 800 mètres en France. La jeune femme a terminé sa course avec un chrono de 2’00’78.
Dimanche dernier, la sprinteuse béninoise a explosé les compteurs au Folk Sam Grand prix de Sollentuna 2021 en Suède. Yarigo a en effet établi un chrono de 2’00’57, soit le meilleur de la saison en Sollentuna. Elle a fini à une seconde de la kenyane Mary Moraa, première à l’arrivée.
De belles performances pour la recordwoman béninoise, troisième meilleure performance de tous les temps français, qui s’active déjà pour l’édition 2021 des Jeux olympiques de Tokyo. L’objectif pour ces JO sera de dépasser le niveau atteint, il y a de cela 5 ans, au Brésil, où la championne au parcours atypique avait atteint les demi-finales aux JO de Rio de Janeiro en 2016.