Selon le Daily Mail, le gouvernement britannique devrait autoriser à nouveau la consommation d’alcool lors des matchs de football professionnel en Angleterre à partir de la saison prochaine.
Pour la première fois depuis 37 ans, le gouvernement britannique devrait autoriser la consommation d’alcool dans les stades, lors des matchs de football professionnel en Angleterre. En effet, selon le Daily Mail, le gouvernement, réuni ce lundi, a approuvé la révision de la loi qui interdit à un supporter de boire de l’alcool à son siège. La nouvelle mesure devrait entrer en vigueur dès la saison prochaine.
L’interdiction de consommation d’alcool dans les stades de football en Angleterre, avait été mise en place en 1985 pour lutter contre le hooliganisme. Grâce à la révision de cette loi, les fans anglais pourront à nouveau consommer de l’alcool depuis leur siège, et ce, durant toute la durée des matchs. Une décision saluée par la Ligue de football anglaise. En effet, les clubs anglais de premières et deuxièmes divisions, devraient augmenter leurs sources de revenus d’environ 41 millions d’euros, grâce à la levée de l’interdiction.
La police s’inquiète
Cette réintroduction de l’alcool dans les stades en Angleterre, inquiète cependant les forces de l’ordre du pays. En novembre dernier, alors que la levée de cette interdiction était dans les tuyaux, Mark Roberts, chef de police dans le Cheshire, avait parlé d’une « folie » dans les colonnes du Daily Mail. Il avait même déclaré:
« On parle de quelque chose qui était mis en place pour rendre les matchs plus sûrs pour les fans. Cette proposition est faite à un moment où nous assistons à de nombreux cas inquiétants de violence dans le football à tous les niveaux, le moment est donc bizarre« .