Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéAngleterre: furieux contre son voisin, il "divise" un arbre mitoyen en deux, dans le sens de la hauteur (Photos)

Angleterre: furieux contre son voisin, il « divise » un arbre mitoyen en deux, dans le sens de la hauteur (Photos)

- Publicité-

C’est un arbre qui est devenu une « attraction touristique », à Sheffield, une ville située en Angleterre. L’un des voisins était particulièrement gêné par les déjections des pigeons qui y avaient construit leur nid. Il a réglé le problème à sa manière.

A Sheffield dans le Yorkshire du Sud, en Angleterre, un arbre est devenu une « attraction touristique », après qu’un résident l’a coupé exactement en deux, dans le sens de la hauteur. Bharat Mistry, 56 ans, et sa famille se sont retrouvés « hébétés » lorsque leurs voisins ont fait appel à des spécialistes pour couper la moitié des branches du sapin qui se trouvait devant leur maison depuis 25 ans.

Mais pourquoi les voisins n’ont-ils coupé que la moitié de l’arbre ? Eh bien, c’est le résultat d’une dispute d’un an entre les deux familles. Les voisins s’étaient plaints du bruit que faisaient les pigeons dans l’arbre, ainsi que du désordre laissé sur leur allée. « L’arbre est là depuis 25 ans et nous l’avons taillé en forme de boule en accord avec le voisin, qui s’en est bien passé. Mais récemment, il y a eu des oiseaux dans l’arbre, ce qui est normal à cette époque de l’année. Il a commencé par mettre des sacs poubelles noirs dans l’arbre pour empêcher les oiseaux de s’y poser », a déclaré Mistry, cité par LADbible.

Il a ajouté : « Le week-end dernier, il a dit qu’il allait demander à un chirurgien d’arbres de l’abattre et nous lui avons demandé de ne pas le faire, mais ils sont venus vendredi et l’ont fait ». Mistry a poursuivi : « Nous étions absolument désemparés. Nous les avons suppliés et suppliés de ne pas le faire, mais leur décision était prise. Cet arbre allait tomber. Je pense qu’il a le droit d’abattre tout ce qui dépasse sur sa propriété. Mais vous devez vous demander, pourquoi après 25 ans vous feriez ça ? »

Mais les voisins leur ont coupé l’herbe sous le pied et ont rasé la moitié de l’arbre, dans le sens de la hauteur. Une opération qui pourrait être fatale à l’arbre. Il a ajouté : « Nous avions demandé si nous pouvions le tailler et y mettre un filet pour empêcher les oiseaux d’entrer, mais il n’y a pas eu de compromis avec eux. »

En attendant, l’aspect de l’arbre est tellement insolite qu’il est devenu une attraction dans le quartier. Une photo de la moitié restante de l’arbre a été mise en ligne, après quoi elle est devenue virale et a attiré de nombreuses personnes à venir y jeter un coup d’Å“il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Burkina Faso

Burkina Faso: lancement de l’Orchestre de la Présidence pour les cérémonies officielles

Bénin

« Qui pensent-ils convaincre dans nos temples, églises et mosquées ? », Candide Azannaï tacle l’UP le Renouveau

Bénin

Bénin : les critères et conditions d’attribution ou d’accès aux logements sociaux et économiques

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un gendarme tué lors d’une mission sur un site d’orpaillage clandestin